Quelques faits intéressants au sujet des graines de cannabis

Leal Poulin / novembre 26, 2017

Après l’achat de graines de cannabis, celles-ci se ressemblent peut-être toutes un peu vu de l’extérieur, mais à l’intérieur de cette enveloppe brune tachetée se trouve un potentiel infini de variétés. Du chanvre industriel aux Sativas soigneusement améliorées, des variétés à autofloraison, les plus tendance, aux variétés rurales les plus anciennes qui sont bien connues, tout commence avec une petite graine.

  • Il n’existe pas de différence visible entre les graines de cannabis normales, les graines de cannabis femelles, les graines de cannabis à autofloraison et les graines de cannabis destinées à la culture du chanvre industriel. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux procéder à l’achat de graines de cannabis auprès d’une banque de graines renommée.
  • Les graines de cannabis sont généralement environ de la taille d’une tête d’allumette, mais de variété en variété, cela peut différer : cela peut aller de la taille d’un pépin de tomate à la taille d’un petit pois. La taille de la graine ne donne aucune indication de ce que sera la taille finale, ou la vitalité de la plante que vous allez cultiver au départ de cette graine.
  • Vous ne le remarquerez pas immédiatement lors de l’achat de graines de cannabis, mais à notre connaissance, les plus anciennes graines de cannabis sont vieilles de 2700 ans. Elles ont été trouvées dans une tombe, en Chine.
  • La meilleure température pour conserver des graines de cannabis se situe entre 5 et 7°C. Par le plus grand des hasards, c’est souvent exactement la température qui règne dans la porte de votre frigo, voilà qui est pratique ! Les graines de cannabis doivent être bien sèches pour être conservées, pour éviter que de la moisissure se forme et qu’elles germent de façon précoce.